A Goma, le président du BUREC appelle la population à soutenir les FARDC
À son arrivée à Goma ce vendredi 3 janvier 2020 le nouveau président du regroupement ABBC, et président A.I du bloc uni Pour la Renaissance et l'émergence du Congo BUREC en sigle, Jean-Marie Katokolyo Kasereka a demandé à toutes les couches de la population à accompagner les efforts du gouvernement congolais ainsi que des partenaires orientés dans la recherche de la Paix dans la partie Est du pays, et particulièrement dans la région de Beni.

Il dit être de cœur avec les paisibles citoyens qui sont contraints d'abandonner leurs habitations à cause des atrocités perpétrées par les ennemis de la paix.
"Je demande à toute la population de soutenir les efforts du gouvernement congolais et de partenaires orientés dans la traque de l'ennemi, les opérations de grandes envergures sont en cours, il est demandé à toutes les couches de la population de se liguer derrière les FARDC pour que cette histoire d'insécurité puisse prendre fin", a t-il signifié.
Chacun a une part de responsabilité
" j'étais ici quand cette histoire d'insécurité avait commencé, je sais que le présent moment est pénible, voilà pourquoi il est important que chaque citoyen puisse apporter sa contribution pour le retour de la paix" a t-il chuté.
Pour rappel, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont lancé les opérations militaires dites des grandes envergures le 30 octobre 2019, depuis lors, les FARDC sont parvenues à occuper les grandes bastions de l'ennemi et neutraliser certains leaders ADF quoique les organisations de défense des droits humains présentent un effectif de plus de 250 qui ont été tués sauvagement et plusieurs maisons incendiées par ces ADF.
Prince Bagheni depuis Goma
0 Comments