Accident de Banza-Ngungu: deux rescapés dans un état critique à la clinique Ngaliema.
Le ministre congolais des humanitaires et de la solidarité nationale, Steve Mbikayi vient de visiter les rescapés de l'accident mortel produit fin du week-end sur la route nationale numéro 1 dans la province du Kongo Central.
Sur son compte Twitter consulté par election-net.com, ce membre du Gouvernement rassure sur l'effectivité de la prise en charge gouvernementale promise aux blessés.
Il a par la même occasion, fait savoir de l'évolution positive de la situation de la majorité des rescapés.
« Au vu de la visite effectuée ce soir à la clinique Ngaliema, la plupart des accidentés de Mbanza Ngungu, pris en charge par le Gouvernement de la République ont été stabilisés», déclaré Steve Mbikayi.
Néanmoins, il n'a pas hésité de déplorer la situation critique de deux patients.
« Deux cas restent préoccupants mais pas désespérés .
Nous leur souhaitons un prompt rétablissement», conclut le ministre des actions humaines et solidaire nationale.
Pour rappel la catastrophe produite près de la cité de Banza-Ngungu à la suite d'une avarie technique et l'inexpérience du mécanicien-chauffeur au moment de l'accident a fait plus d'une trentaine de victimes et près de 20 rescapés.
Le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi qui a fait le déplacement du Kongo-Central avait ordonné la prise en charge des frais funéraires et hospitaliers de victimes et des rescapés par le gouvernement central.
José-Junior Owawa
0 Comments