Addis-Abeba : Paul Kagame évoque la question liée à l'intégration des FDLR au sein des FARDC
Le président rwandais est revenu sur plusieurs questions obsolètes après l'échec du sommet d'Addis-Abeba qui s'est clôturé ce samedi 17 février au siège de l'Union Africaine.
Dans ses plusieurs recommandations, le président rwandais qui rappelle le sombre passé de l'histoire de son pays lié au génocide des Tutsis ( ndlr ), il brandit encore une fois de plus la menace persistante des réfugiés rwandais installés en République Démocratique du Congo et ayant formés un mouvement rebelle dénommé Force Démocratique pour la Libération du Rwanda, FDLR en sigle.
Pour lui, ce mouvement rebelle qui menace l'intégrité de son pays a été intégré au sein des Forces Armées Congolaise FARDC par les autorités congolaises.
Il revient à la charge pour soumettre à la commission d'examiner cette question qui touche à l'intégrité de son pays avec une menace persistante.
Powered by Froala Editor
0 Comments