Beni : deux morts suite à la maladie de rougeole à Kainama
Kainama, entité du territoire de Beni au Nord-Kivu fait face à la maladie de rougeole, alerte la société civile locale dans une sortie médiatique du dimanche 21 avril 2024.
Jonas Kasumba, président des Forces vives de la place rapporte des cas signalés pour tout âge. Deux personnes ont même succombé de la suite de la maladie, fait-il savoir.
"Le centre de santé du groupement Kainama est en train de faire face à la rougeole. Dans un premier temps, la maladie attaquait les enfants, aujourd'hui même les adultes sont attaqués. Jusqu'à ces jours, deux enfants sont morts suite à cette maladie", détaille-t-il.
Face à cette situation, cet acteur de la société civile lance un SOS aux autorités à tous les niveaux. Et ce, pour trouver un moyen d’empêcher l'expansion de la maladie.
"Nous sommes en train de lancer un appel vibrant aux autorités sanitaires au Nord-Kivu de voir si un vaccin peut être disponibilisé pour arrêter la propagation de cette maladie. Cette maladie ravage actuellement des enfants et adultes dans plusieurs parcelles", conclut Jonas Kasumba.
Powered by Froala Editor
0 Comments