Beni : un "chef rebelle" capturé par l'armée
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir capturé un "chef rebelle", cerveau moteur de la milice maï-maï Banateseka aux côtés de ses deux acolytes. C'était lors d'un affrontement à Malihi sur la route Butembo-Isale dans le territoire de Beni, confie le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations SOKOLA 1.
Ledit affrontement a eu lieu mercredi 7 février 2024 "lors que les éléments de ce mouvement rebelle, voulaient ravir l'arme d'un soldat".
"Après quelques minutes d'affrontement, l'armée régulière a capturée 3 combattants dont le chef de ce mouvement rebelle, Général autoproclamé KAMBALE NGENDO Nathanaël,une arme de guerre de type AK47 et plusieurs lances ont été également récupéré par les FARDC", écrit-il dans une dépêche parvenue à election-net.com.
À l'heure qui l'est, "la situation est redevenue calme et toutes les barrières érigées illégalement par le mouvement Maimai BANABATESEKE,sur la route BUTEMBO-ISALE,ont été tout simplement supprimé par les soldats de l'armée Congolaise".
Powered by Froala Editor
0 Comments