Choléra à la Tshopo : Avec plus de 250 morts, des actions concrètes sollicitées
La province de la Tshopo est au bord du gouffre sanitaire. L'épidémie de choléra y a déjà fait plus de 250 morts, avec un taux de létalité alarmant de 6 %, bien au-delà du seuil tolérable. La maladie continue de se propager à grande vitesse, menaçant d'engloutir plusieurs zones de santé si rien n'est fait dans l'immédiat.
Malgré quelques efforts sur le terrain, la situation empire du jour en jour, laissant des familles entières endeuillées et des communautés sans défense face à un ennemi invisible.
Dans un communiqué de sa cellule de communication, le sénateur Jean-Saidi Bamanisa a exprimé sa profonde inquiétude face à cette épidémie :
« Plus de 250 morts, c'est inacceptable. Chaque vie compte. »
Il appelle à une mobilisation immédiate et à des actions fortes, concrètes et coordonnées, sous peine de voir l'épidémie s'enraciner durablement dans la province.
Le parlementaire exhorte le gouvernement central, les autorités sanitaires provinciales, les ONG humanitaires et la société civile à agir maintenant, pour contenir cette urgence sanitaire et sauver des vies.
Powered by Froala Editor
0 Comments