Conflit RDC-Rwanda : L'Angola jette l'éponge dans la médiation
Le président angolais Joâo Lourenço a annoncé sa décision de se retirer de la médiation du conflit entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, désigné qu'il était temps de confier cette tâche à un autre chef d'État.
Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Lourenço a expliqué que l'Afrique traverse une période particulièrement difficile, avec des conflits multiples, y compris entre la RDC et le Rwanda, des tensions au Mozambique et au Soudan, ainsi que la menace du terrorisme et des changements de régimes anticonstitutionnels.
le président angolais été président médiateur de l'Union africaine . Il est le futur président en exercice de l'Union Africaine. et l'une de ses missions principales consistait à tenter de désamorcer les tensions entre Kinshasa et Kigali. Toutefois, face à l'intensité de la situation et à la multiplicité des crises sur le continent, le président angolais estime qu'il est désormais temps de passer le flambeau à un autre leader pour poursuivre la médiation
Moïse Kashala
Powered by Froala Editor
0 Comments