Coopération : la RDC et la Chine signent un accord de partenariat pour la construction des logements sociaux
Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu annonce la signature d’un contrat de partenariat entre le gouvernement congolais et la Chine pour la construction des logements sociaux.

Ce contrat est signé avec la société chinoise CNCEC, à travers le ministère de l’Urbanisme et habitat et contient un mémorandum d'entente de construction de logements sociaux en raison de 5 milles par province.

À l'en croire ces travaux devraient démarrer à la fin de ce mois. Le partenariat vise également au renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Déjà là République démocratique du Congo (RDC) coopère avec la Chine, dans le projet d'Inga, afin d'aider la RDC dans le domaine énergétique. Plusieurs réalisations ont déjà été faites dans ce domaine de l'énergie électrique.
Inès Ifwanga
0 Comments