Vers la signature d'un mémorandum d'entente entre RDC et le Soudan du Sud
Dans le cadre coopératif, la République démocratique du Congo se prépare déjà pour une signature d'attente entre elle et le Soudan du Sud.
Pour ce faire, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, SHABANI LUKOO vient d’atterrir à l’aéroport international de Juba au Sud-Soudan ce mercredi 30 octobre 2024, indique la vice-primature.
À en croire, le patron de la sécurité et de la territoriale congolaise est venu signer un mémorandum d’entente portant sur la création, l’organisation et le fonctionnement de la commission permanente mixte de démarcation pour une gestion commune des frontières entre la RDC et le Soudan du Sud.
Ceci est le résultat d'après notre source, des discussions préalables qui ont eu lieu à Kinshasa entre la délégation du Soudan du Sud et celle de la RDC, qui ont mis en place un cadre juridique et conduit à l’élaboration de cet accord, lequel sera signé dans l’après-midi de ce mercredi 30 octobre dans le pays de Salva KIIR.
Powered by Froala Editor
0 Comments