:
:
Mode nuit
Coupe du monde des clubs : l’Afrique dans le jeu !
923
Sport
Coupe du monde des clubs : l’Afrique dans le jeu !

Fini la trêve internationale, place à présent à la grande messe mondiale des club qui affiche déjà ses couleurs promettant de l’électricité en l’air.

Pour une première édition à 32 clubs qui se disputera aux États-Unis d’Amerique, l’Afrique sera bel et bien de la partie avec 4 représentants notamment le National Al Ahly de l’Egypte, l’Esperance de Tunis, le Wydad Atletic club de Casablanca du maroc ainsi que Mamelodi Sundows de l’Afrique du Sud.

L’Afrique ouvrira les hostilités dans la nuit de ce samedi 14 au dimanche 15 juin à 01h00’ face à l’Inter Miami de la MLS.

Eliminé en demi-finale de la ligue des champions africaine par Mamelodi Sundows, le national du Caire tentera de faire parler son nom du club le plus titré en Afrique face au prestigieux club de la MLS amené par Lionel Messi.

Outre ces deux clubs, Fc Porto du Portugal et Palmeiras du Bresil complètent ce groupe A.

Dans le groupe D, l’Esperance sportive de Tunis aura dur à faire face à Chelsea, vainqueur de la conférence league, Flamengo du Brésil et Los Angeles Fc de la MLS.

Les Tunisiens joueront leur première journée le 17 juin à 02h00’ face à Flamengo.

Finaliste malheureux de la récente ligue des champions de la CAF, Mamelodi Sundows est logé dans le groupe F aux côté du Bouroussia Dortmund, Fluminese du Brésil puis les sud-Corens de Ulsan Hyundai.

Les Sud africains joueront les sud coréens lors de la première journée le 18 juillet prochain à 23h00’.

Le dernier représentant africain c’est le Wydad Atletic Club de Casablanca dans le groupe G qui devra défier la Juventus, Manchester City et Al Aïn des Émirats Arabes Unis.

Les Marocains joueront Manchester City le 18 juillet à 1700’ pour la première journée.

32 équipes réparties en 8 groupe de 4, cette compétition qui ira du 15 juin au 13 juillet s’annonce sensationnelle.

Powered by Froala Editor

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
0 Comments
Please login to leave a comment