Dialogue de paix en RDC : L'AFC-M23 rejete Luanda
Alors que Kinshasa vient d'accepter le cessez-le-feu proposé par l'Angola, le mouvement rebelle AFC/M23 a indiqué ne pas avoir été tenu au courant du contenu et reste engagé uniquement sur le processus de Doha.
Dans le communiqué exploité par Election-net.com, la rébellion dénonce "les manœuvres dilatoires et les tentatives de manipulation du régime de Kinshasa consistant à multiplier des cadres et forces parallèles, dans le but manifeste de contourner les mécanismes déjà convenus et de retarder la recherche d’une solution durable (...). Cette stratégie de diversion ne saurait masquer la volonté persistante de privilégier l’option militaire, comme en témoignent la poursuite des offensives, le recours à des mercenaires, l’usage massif de drones offensifs et le maintien d’alliances militaires extérieures, notamment avec des forces burundaises", indique le communiqué dont voici l'intégralitéde :


Powered by Froala Editor
0 Comments