Discours à la Nation: Félix Tshisekedi promet des mesures contre la vie chère
Lors de son discours sur l'état de la Nation ce mercredi devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès au Palais du Peuple, le Président Félix Tshisekedi a rassuré la population sur les efforts entrepris par son gouvernement pour lutter contre la vie chère et renforcer le pouvoir d'achat des ménages.
« Il est vrai que la question de la vie chère s'invite aujourd'hui sur la table des décideurs que nous sommes. Je tiens cependant à rassurer la population », a déclaré le Chef de l'État.
Félix Tshisekedi a rappelé qu’il avait donné des instructions claires à la Première ministre dès la formation du nouveau gouvernement pour prendre des mesures urgentes face à la flambée des prix. Parmi ces mesures figurent la réduction des prix à la pompe, la stabilisation des tarifs pétroliers et l’apurement des dettes des sociétés pétrolières.
« Concrètement, le jeudi 3 octobre 2024, dans la zone ouest, le litre d’essence est passé de 3.340 à 2.990,49 francs congolais », a-t-il souligné, mettant en avant les résultats tangibles de ces initiatives.
Le Président a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à continuer d’agir pour protéger les ménages et assurer une stabilité économique, tout en appelant à la collaboration des acteurs économiques et sociaux pour relever ce défi.
Powered by Froala Editor
0 Comments