Éliminatoires CAN 2025 : encore un forfait chez les léopards
Après le forfait de Gaël Kakuta, remplacé par le jeune Oscar Kabwit suite à une blessure, c’est le tour d’un autre cadre de s’ajouter sur la liste des absents.
Yoane Wissa ne prendra pas part aux deux dernières journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 où la RDC affrontera tour à tour la Guinée le 16 novembre prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire) puis l‘Ethiopie 3 jours après au stade des Martyrs de la Pentecôte.
L’attaquant congolais est blessé et restera au repos avec son club tel qu’annoncé par la fédération congolaise de football association.
Une deuxième absence consécutive après la trêve précédente où il a manqué la double confrontation face à la Tanzanie pour la même raison.
Pourtant revenu en forme vers la fin du mois d’octobre après plus d’un mois d’absence, Yoane Wissa a réussi des performances hors normes avec à la clé deux doublé en 3 matchs du championnat anglais respectivement face à Ipswich Town, victoire de son équipe (4-3) puis le samedi dernier avant le début de la trêve face à Bournemouth (3-2) ramenant son compteur but à 7 réalisations pour 8 matchs disputés avec Brentford.
Jusqu’à présent aucun nom n’a été évoqué pour le remplacer au moment où le rassemblement des léopards a démarré depuis ce lundi 11 novembre sur le sol Ivoirien.
Powered by Froala Editor
0 Comments