Equateur : Après une année de concentration, Jean-Paulin BIYEMBOY fait sa rentrée politique.
Une année après les élections en RDC auxquelles il a pris part comme candidat député national pour la circonscription électorale de Mbandaka, Jean-Paulin BIYEMBOY vient de signer son retour sur la scène politique de Mbandaka.
‘’Je signe aujourd'hui mon retour sur la scène politique et j'appelle ma base à la mobilisation générale pour affûter nos armes afin de relever plusieurs défis qui sont devant nous. Ça fait pratiquement une année que je n'ai jamais fait une déclaration, j’étais silencieux, je prenais mon temps pour analyser les dernières élections et digérer la manière dont les choses se sont déroulées. Comme leader, je suis importuné par ma base qui me réclame et je suis obligé de faire retour sur la scène politique de la province.’’
Après un séjour à Kinshasa pour des démarches bénéfiques à ses sœurs et frères de l'Equateur, ce Candidat malheureux à la députation nationale dit continuer à mener son combat pour contribuer à l'amélioration du social de la population de Mbandaka.
‘’je suis en contact avec les investisseurs qui viendront investir dans la province dans différents secteurs dont l'eau et l'électricité, c'est peut-être ça ma contribution pour le décollage de la province, je demanderais plutôt aux autorités que je vais rencontrer dans les jours avenirs de créer un climat d'affaire sain et propice, et de ne pas compliquer ces investisseurs si non, je vais dénoncer à haute voix population a-t-il promis.’’
Il ajoute que le développement est une affaire de tous, car tous les acteurs y sont importants.
Occasion pour lui d'appeler la jeunesse à un esprit de créativité et au sens élevé de dévouement.
Rappelons que Jean-Paulin BIYEMBOY s'est présenté candidat aux dernières élections sous le logo du CDR, parti cher à Jean-Lucien BUSSA.
MBOMBO NGUSU depuis Mbandaka.
0 Comments