Équateur : démission en cascade des ministres après la réhabilitation du gouverneur
Le télégramme du vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et affaires coutumières réhabilitant les quatre gouverneurs accusés de fraude électorale fait scandale à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur.
En effet, depuis sa suspension, un climat de convivialité s'est installé entre les ministres provinciaux et le vice-gouverneur assumant l'intérim durant cette période et dont, une déclaration a été faite par l'ensemble des membres du gouvernement manifestant un soutien total au vice-gouverneur et au président de la République.
Vendredi 26 janvier 2024 après le télégramme du VPM de l'intérieur réhabilitant les gouverneurs suspendus de leurs fonctions, a créé une hécatombe dans la province de l'équateur notamment la démission en cascade des membres du gouvernement ne souhaitant plus la présence de Bobo Boloko aux affaires.
Parmi les ministres démissionnaires figurent deux membres influents du gouvernement notamment, Trésor Bisalu ministre des finances et Junior Bekombo de l'économie.
Pour l'heure, Bobo Boloko Bolumbu le gouverneur réhabilité qui n'a plus des ailes et crédibilité dans sa province, lui qui est isolé sur plusieurs lignes de front ne s'est encore prononcé sur cette situation de méfiance.
Powered by Froala Editor
0 Comments