Exécution des travaux de la RN Mwene-Ditu-Luilu : ce que demande la NSCC aux exécutants
La nouvelle société civile congolaise (NSCC) province de Lomami est totalement préoccupée des travaux qu'effectue l'Office de routes sur le national numéro Mwene-Ditu-Territoire de Luilu.
À travers un message de ce mercredi, la NSCC constate que la grandeur de cette route d'approvisionnement soit réduite à peu près de 6m de largeur. Elle appelle de toute urgence l'Office de routes à éclairer sur les clauses techniques avec cette entreprise CREC 6 dans l'exécution de cet ouvrage.
"Il est étonnant de constater que la RN 1 soit réduite à peu près 6m de large à partir de la ville de la ville de Mwene-Ditu vers le territoire de Luilu alors que celle-ci devant arroser plusieurs localités et province", a écrit le coordonnateur Provincial, Anicet Minga dans ce message exploité par election-net.com.
À cet effet, la NSCC exige la correction, à défaut la suspension de tous travaux jusqu'à l'obtention des explications claires de l'Office des routes, superviseur des travaux sur la situation.
Par ailleurs, elle interpelle à cette occasion toute fille et fils de Lomami d'exercer le contrôle citoyen sur l'utilisation des fonds publics dans l'exécution des différents projets à travers la province.
"Sachant que tout ce qui est fait sans nous est contre nous", conclut-il.
Powered by Froala Editor
0 Comments