Festival Amani à Goma : ces messages pertinents portés par les festivaliers
Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku au quartier Kyeshero en ville de Goma.
En dépit de la pluie qui s'est abattue sur la ville, et le maintien in extremis de l'activité ; certains festivaliers ont répondu à ce rendez-vous culturel qui promeut la paix et le vivre ensemble.
Ce premier jour était aussi l'occasion pour certains festivaliers de passer le message aux décideurs politiques, c'est le cas de Clovis Mutsuva qui, quelques heures après son atterrissage à Goma, en provenance de la ville martyr de Beni, a demandé au régime actuel de finir avec les ADF à Beni, récupérer les territoires occupés par les rebelles du M23.
Un autre festivalier, Gentil Sony Mulume Militant de la LUCHA RDC Afrique a montré son opposition à la modification de la constitution.
D'autres messages :
Signalons que ce dimanche 17 Novembre 2024 sera la suite et fin de ce festival et la star de la musique congolaise Ferré Gola figure sur la liste des artistes qui vont se produire.
Powered by Froala Editor
0 Comments