:
:
Mode nuit
Goma : deux morts et des dizaines de personnes kidnappées en 3 jours

Ph ENET © Prince Bagheni

341
Sécurité
Goma : deux morts et des dizaines de personnes kidnappées en 3 jours

Entre le 10 et le 12 mars, la ville de Goma, située dans la province du Nord-Kivu, a été le théâtre de deux meurtres et d'une série de kidnappings.

Des sources locales citées par radio Okapi indiquent qu'une jeune mariée a été tuée mardi en plein jour à Kilijiwe, près de Turunga, par des bandits armés lors d'un braquage dans une maison de commerce.

La veille, la découverte d'un corps dans une fosse septique a choqué les habitants de Goma.

Parallèlement, des cas d'enlèvements continuent d'être signalés.

Le dernier en date concerne Honorine Uwase, une mère de famille, ainsi que ses huit enfants, qui ont été enlevés le 12 mars au quartier Kiziba 2 par des rebelles du M23.

Ils ont été emmenés vers une destination inconnue après avoir été accusés sans preuves de collaborer avec les patriotes Wazalendo, alliés de l'armée congolaise.

Le même jour, une autre femme, Guylaine Kahindo, vendeuse de boissons, a également été interpellée avec ses clients par des membres du M23 au rond-point Kihisi et emmenée vers un lieu non divulgué.

Sa famille est inquiète pour leur sécurité.

De nombreuses personnes rapportent que la situation est devenue critique à Goma et Bukavu, rendant difficile le départ vers des zones plus sûres rapportent des sources concordantes.

À cette radio Onusienne de révéler que même les voyageurs subissent des interrogatoires aux frontières rwandaises ainsi qu'aux barrages installés à Kiwanja dans le Rutshuru et à Mubambiro dans le Masisi. Tout en indiquant que des contrôles similaires se déroulent aux ports de Goma et de Bukavu.

Powered by Froala Editor

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
0 Comments
Please login to leave a comment