Goma : ‘la persistance du kidnapping en province est une preuve de négligence de nos autorités’ Vanessa Kilandji
Après avoir observé et assisté à plusieurs cas de kidnapping en ville de GOMA, le parlement d’enfant se dit très préoccupé par la recrudescence de cette situation. AU cours d’une interview accordée à election-net.com ce jeudi 2 Janvier 2020 par la présidente Vanessa Kilandji, cette structure de défense de droits des enfants dénonce une passivité coupable de décideurs, ‘il n’est pas normal que les enfants soient kidnappés tous les jours pourtant nous avons des autorités qui doivent assurer la protection pour tous les citoyens’ Par ailleurs, cette structure exige qu’il y ait une pression des décideurs aux maisons de communications pour que la géolocalisation soit faite.
«Nous sommes navrés par cette situation de kidnapping en ville de Goma, la petite fille Ariane est morte il y a moins de deux semaines et ce sont les kidnappeurs qui l’avaient tué, la recrudescence de cette situation est une preuve de négligence de nos autorités, il y a longtemps que les enfants sont en train d’être kidnappés et il y a des numéros qui appellent pour exiger la rançon mais ces autorités ne veulent pas travailler avec ces maisons de communications pour localiser les kidnappeurs, il y a une mauvaise volonté de la part de nos décideurs » indique-t-elle.
La solution à ce problème est loin d’être un mystère.
En optimiste, cette jeune présidente du parlement d’enfant au Nord Kivu a indiqué que la conjugaison des efforts fera que ce phénomène puisse appartenir à l’histoire, selon elle, les autorités, les maisons de communication ainsi que les parents des kidnappés devraient partager les informations pour parvenir à mettre la main sur les ravisseurs.
«Nous demandons à la maison Airtel de faire quelque chose pour aider les services de sécurité à mettre la main sur tous les kidnappeurs, c’est en employant les mécanismes de manière concertée que l’on parviendra à trouver la solution à ce problème, nous pensons également que la vigilance de parents doit être accentuée, qu’ils veillent sur leurs enfants en étudiant les mouvements de personnes inconnues dans les avenues » a-t-elle renchéri.
Il sied de rappeler que deux enfants du quartier Ndosho, (un quartier situé à l’Ouest de la ville touristique de Goma), sont toujours en captivité, les ravisseurs ne cessent de demander la rançon à leur famille, leur localisation continue à poser problème quoiqu’ils se servent de numéros qui sont bien enregistrés par les maisons de communications.
Prince Bagheni depuis Goma
0 Comments