:
:
Mode nuit
Goma : Les chefs des armées de la région en réunion pour la neutralisation des groupes armés

45
Sécurité
Goma : Les chefs des armées de la région en réunion pour la neutralisation des groupes armés

Les armées de la région envisagent mener des opérations conjointes pour mettre fin au règne de groupes armés qui sèment la désolation dans la région. Ainsi, la réunion militaire des pays de la sous-région des grands Lacs (SRGL) s’est ouverte jeudi 24 octobre 2019 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Pendant deux jours, les généraux de 5 pays assistés par des facilitateurs partenaires de la RDC vont discuter sur un plan conjoint pour traquer les rebelles et groupes armés dans leurs pays.

Présidés par le chef d’Etat-major général de l’armée Congolaise, l’Uganda, le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie et l’Africom, les travaux ont pour mission de réfléchir comment rétablir la paix dans l’Est de la RDC et dans l’ensemble de la sous-région.

‘‘ Il s’agit bien de la suite de la réunion du 13 septembre 2019. Toutes ces armées ici, sont venues réfléchir sur comment rétablir la paix dans l’Est du pays ( RDC ) et dans la sous-région,’’ a dit le général Léon Richard Kasonga, porte-parole de l’armée congolaise.

Cette réunion qui prend fin ce vendredi 25 octobre, pourra analyser des requêtes introduites par les représentants des pays participants, pour trouver des réponses aux questions liées à l’insécurité dans les pays ciblés. Un communiqué final est prévu.

election-net.com/ ouragan fm

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
0 Comments
Please login to leave a comment