Guerre à l'est : le chef des forces de la MONUSCO au front dans la cité de Saké
En mission d'inspection dans cette ville au coeur d'une rude bataille entre les insurgés et les forces armées de la RDC, le chef des opérations de la mission onusienne s'est rendu dans la ville de saké pour s'enquérir de l'évolution des opérations.
Pour le général Diouf Khar, c'est un sentiment de satisfaction de voir les résultats dans cette zone de front surtout sur les conditions de travail des soldats engagés dans cette lutte.
" j'ai trouvé sur place des hommes qui sont entrain d'exécuter une mission des Nations-Unies pour la protection de la population civile ", a-t-il déclaré sur la radio onusienne.
Et d'ajouter :
" Ils sont entrain de le faire avec toutes les valeurs militaires et avec un engagement sur place et une résilience, donc l'efficacité ".
Cet officier de la MONUSCO a également salué la collaboration entre les FARDC et les forces onusiennes déployées au front pour barrer la route aux pantins du M23 dans son assaut vers la ville de Goma.
Il se félicite de cette coopération face à un ennemi commun dont ils combattent, le Rwanda sous couvert du M23 et Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa.
Powered by Froala Editor
0 Comments