Guerre du M23 : voici le bilan des altercations à Kavumu
Des affrontements qui ont eu lieu dimanche 13 avril entre le M23 et les résistants Wazalendo n'ont pas été sans casse. Le bilan dressé par société civile locale est de 7 morts dont 5 civils et 3 éléments Wazalendo.
Hormis les morts, cette structure citoyenne jointe par election-net.com ce lundi 14 avril 2025 ajoute que d'autres civils ou Mai-Mai blessés lors des échanges des tirs suivent les soins dans les structures médicales de la place. Le bilan du côté M23 n'est pas connu, comme d'ailleurs c'est le cas dans la plupart des attaques.
Ce lundi 14 avril, la cité de Kavumu et l'aéroport sont sous contrôle du M23. Des éléments, après ces accrochages, ceux qui ont échappé aux balles ont pris fuite vers le Parc National de Kahuzi Biega.
A ce dimanche des rameaux, la situation était perturbée sur plusieurs axes en province du Sud-Kivu. A Burhale, des chrétiens n'ont quitté leurs maisons pour l'église suite aux bruits d'armes. Jusqu'au soir, les coups de balles étaient entendus à Cibarhama, près de Walungu centre. Des Wazalendo tentent de déloger le M23 dans les zones occupées mais en vain.
Powered by Froala Editor
0 Comments