Guerre à l’est : CENCO et ECC reçues par l'angolais Joao Laurenço
Une délégation du Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en République Démocratique du Congo, composée des membres de la CENCO (conférence épiscopale nationale du Congo) et de l’ECC (église du Christ au Congo) a été reçue par le président de la République d’Angola, João Laurenço.
Cette rencontre entre dans le cadre de la recherche d’une solution pacifique au conflit qui prévaut à l’Est de la RDC entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23/AFC soutenus par le Rwanda.
Pour sa part, le chef d’État angolais a salué l'initiative du pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et a promis son soutien à l’initiative en sa double qualité de président de l'Union africaine et de l'Angola.
Rappelons que c’est le président angolais, Joâo Laurenço qui assure la médiation entre Kinshasa et Kigali dans le cadre du processus de Luanda.
Avant leur rencontre avec le président de l’Angola, la délégation CENCO-ECC avait rencontré le président rwandais, Paul Kagame, celui de l’Ouganda, Yoweri Museveni et aussi le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso.
Powered by Froala Editor
0 Comments