Ituri: 12 miliciens Codeco neutralisés, l'armée à la trousse des fuyards
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) ont infligé des pertes aux miliciens codeco lors d'un violent combat à Chele dans le territoire de Djugu en Ituri. L'armée a annoncé dimanche dernier un bilan de 12 miliciens neutralisés et 5 armes récupérées.
Contacté par élection-net.com ce lundi 16 mars 2020, le porte-parole des FARDC en Ituri soutient que la traque se poursuit dans cette partie. Il indique que à part les miliciens CODECO, l'armée se mobilise pour mettre fin à l'activisme d'autres semeurs de discorde.
" Nous sommes dans les opérations, nous sommes entrain de faire notre travail pour arriver à mettre hors d'état de nuire tous ceux là qui dérangent la quiétude de la population, non seulement les CODECO mais tout individu qui opererait sous la casquette des CODECO ", indique le lieutenant Jules Ngongo avant de marteler que la RDC a des moyens suffisants pour traquer les hors la loi.
"On ne combat pas un État.L'ennemi, c'est l'ennemi de la république,la république le prendre en charge pour le mettre hors d'état de nuire ", a t il clos son interview sur élection-net.com.
Dieubon Mughenze
0 Comments