Ituri : deux morts lors d'une "riposte immédiate" de l'armée contre les miliciens Zaïre
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de deux miliciens Zaïre près de Tshomia en province de l’Ituri. C'était au cours des patrouilles de combats ce jeudi 5 septembre 2024, confie le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée dans la province précitée.
Outre les deux miliciens tués, le speaker de l'armée dresse un autre bilan d'un milicien blessé et deux armes saisies. Il s'agit des armes du type AK47, ajoute-t-il.
"Nous sommes entrés en contact avec l'ennemi. Les miliciens Zaïre ont tiré sur nos éléments en patrouilles de combats et la riposte de l'armée était immédiate et rapide. Ce qui a permis à l'armée d'avoir l'ascendance sur les assaillants. Le bilan est de 2 morts du côté ennemi, un autre blessé et deux armes récupérées", indique-t-il.
À l'heure qui l'est, la situation est sous contrôle des forces de sécurité, rassure le lieutenant Jules Ngongo. Il réitére la détermination de l'armée à traquer les groupes armés réfractaires au processus de la paix pour mettre la population à l'abri des agissements rebelles.
Powered by Froala Editor
0 Comments