Kasaï-Central : ces sanctions envisagées contre les chefs d’établissements qui perçoivent des frais illégaux
Lors de cette tournée, l'IPP a dressé un constat préoccupant concernant la gestion financière de certains établissements. Il a observé que les frais exigés par certains chefs d'établissements ne respectent pas l'arrêté du Gouverneur de la province, Joseph-Moïse Kambulu. Ces frais incluent notamment des charges illégales pour la capture des photos des candidats finalistes, alors que ce coût est déjà inclus dans les 41 000 FC prévus pour la session préliminaire des Examens d'État.
Jean Makasinga-a-Gimondo a également décrété des abus comme l'obligation de payer trois mois de frais scolaires d'un seul coup pour accéder aux examens du premier semestre, ainsi que des frais supplémentaires pour le dépôt des cahiers et la saisie des examens .
Mécontent de ces pratiques contraires aux instructions du Chef de l'État, l'IPP a annoncé la mise en place de sanctions contre les responsables des établissements ne respectant pas les règlements, afin d'assurer la bonne gestion et le bon déroulement des activités scolaires. dans la province.
Le Ngala
Powered by Froala Editor
0 Comments