Kasaï-Central : L'ACGT inspecte la route Kananga - Kalamba-Mbuji
Une mission de l'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) a parcouru l'axe routier Kananga - Kalamba-Mbuji, de son point de départ (PK 0) jusqu'à la localité de Matamba.
Cette inspection s'inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de cette route essentielle pour la mobilité, l'économie et l'intégration régionale du Kasaï Central.
PK 0 à Matamba : Actuellement en terre battue, ce tronçon sera renforcé avec une structure de chaussée améliorée, un meilleur drainage et une couche de roulement durable pour assurer la circulation en toute saison.
Shamatengu (Kalonga Mpoyi) : Des travaux d'enrobage sur la route en terre ont été constatés, avec une première phase de traitement superficiel déjà réalisée. Des améliorations supplémentaires sont prévues pour accroître la résistance au trafic lourd.
Kalonga Mpoyi à Mombela : Cette partie est en phase d'études techniques, incluant des levées topographiques, des études géotechniques et environnementales pour définir les solutions de réhabilitation les plus adaptées et durables.
Cette visite de l'ACGT constitue une étape clé dans la planification des travaux de réhabilitation de cet axe routier vital pour le Kasaï Central.
Powered by Froala Editor
0 Comments