Kasaï-Central : Le bureau d'âge installé à l'assemblée provinciale
Le suspens est levé à l'Assemblée provinciale du Kasaï Central. Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur, Jacquemin Shabani, a apparemment pris acte de la déchéance du bureau dirigé par Daniel Lukusa, et a entériné l'installation du bureau d'âge présidé par Stéphane Muanda.
Cette décision, confirmée par une correspondance officielle adressée à Stéphane Muanda, fait suite à des consultations menées par le VPM Shabani avec les membres des bureaux (sortant et d'âge) ainsi qu'avec les forces politiques représentées à l'Assemblée provinciale.
Le Vice-Premier Ministre a également autorisé le retour de Stéphane Muanda et de son équipe à Kananga afin de finaliser l'installation du bureau définitif de l'organe délibérant. Cette mesure ouvre la voie à une relance des travaux parlementaires qui étaient suspendus en raison du bras de fer entre les deux camps.
Une nouvelle ère s'ouvre ainsi à l'Assemblée provinciale du Kasaï Central, marquant la fin d'une période de tensions politiques.
Powered by Froala Editor
0 Comments