Kasaï Central : un mort et un blessé suite à un coup de foudre à Kalombayi
Un tragique accident a coûté la vie à un homme et blessé un autre à Kalombayi le mercredi 9 avril 2025, dans le territoire de Demba, au Kasaï Central, à la suite d'une pluie.
Selon des témoins, les deux victimes, un étudiant de l'Université Pédagogique de Kananga (UPKAN) et un transporteur (taximan), avaient cherché refuge sous une cabane pour échapper à la pluie. Soudainement, la foudre a frappé, tuant instantanément le passager (le client) et bénissant gravement le conducteur de la moto.
Le blessé a été transporté en urgence dans une structure sanitaire locale pour recevoir les soins nécessaires. Les deux hommes revenaient de Demba en direction de la ville de Kananga lorsque la foudre les a frappés.
Ce triste événement fait partie d'une série d'incidents similaires dans la province du Kasaï Central, où les coups de foudre ont fait plusieurs victimes ces derniers temps, particulièrement lors des pluies abondantes.
Par ailleurs, dans la commune de Ndesha à Kananga, une femme a également été frappée par la foudre, mais a été sauvée grâce aux efforts de ses voisins et de sa famille, qui l'ont réanimée avec de l'eau de pluie et des remèdes traditionnels. Après ces gestes de secours, elle a commencé à parler, ce qui a rassuré ses proches.
Ces incidents rappellent la nécessité d'une vigilance s'accumulent lors des intempéries dans la région, notamment en ce qui concerne la sécurité face aux éclairs.
Powered by Froala Editor
0 Comments