Kasaï : Quatre agents de l'État ''falcificateurs'' de la signature du gouverneur arrêtés
Quatre agents de l'administration publique ont été interpellés pour falsification de la signature du gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi, sur des impressions de valeur destinée aux maisons d'achat de diamants. Les personnes arrêtées sont deux agents de la Division provinciale des Mines et deux autres de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS).
Selon les premières enquêtes, ces imprimés falsifiés n'étaient ni enregistrés à la DGRKAS ni validés par la Direction des Mines. Ils contenaient en outre de fausses preuves de paiement bancaire. L'un des agents de la DGRKAS a été libéré après audition, les documents concernés n'étant pas issus du circuit officiel.
Brigitte Isaka, directrice générale de la DGRKAS, a affirmé que seuls les imprimés commandés par la régie et conservés au ministère provincial des Finances sont authentiques. Elle a exhorté la justice à faire toute la lumière sur ce réseau impliqué dans des actes de détournement et de minorité des recettes publiques.
Les quatre suspects restent en détention au parquet près le tribunal de grande instance en attendant la suite de l'enquête.
Powered by Froala Editor
0 Comments