Kongo-Central : Jacquemain Shabani lance l'opération Ndobo à Matadi
Après Kinshasa, le vice-premier ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani a lancé mercredi ce 12 mars, l'opération Ndobo à Matadi, au Kongo-Central, à l’état-major général de Matadi.
Cette initiative, " opération Ndobo ", vise à traquer les bandits urbains, notamment les “Kuluna”, dans un effort pour restaurer la sécurité dans les zones urbaines.
Dans son discours, le ministre de l'Intérieur a demandé aux parents de mieux encadrer leurs enfants, afin de les éviter la rigueur de la loi.
« Parents, encadreurs, tirez les oreilles de ces jeunes pour les éloigner de la criminalité ! Les mineurs récupérables seront pris en charge par le Service national, mais tous ceux pris dans le filet de la police subiront la rigueur de la loi. », a-t-il dit.️
Par ailleurs, à cette même occasion, 114 bandits, arrêtés à Matadi, ont été présentés devant le ministre. Parmi eux, six femmes ont été présentées à Jacquemain Shabani par la PNC/Kongo Central, lors du lancement de cette traque des bandits urbains (Kuluna).
Powered by Froala Editor
0 Comments