Lomami : nouvelle saisie de chanvre à Mwene-Ditu
La lutte contre le trafic de chanvre reste d’actualité à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, conformément aux lois en vigueur en République démocratique du Congo.
Après l’incinération de 191 sacs de chanvre (100 kg chacun) au début du mois de juin 2025, sur décision de l’autorité urbaine Gérard Tshibanda Kabue, maire de la ville, une nouvelle saisie a eu lieu le dimanche 15 juin 2025, opérée par les agents de la Police nationale congolaise (PNC).
La nouvelle a été confirmée par le maire de la ville ce lundi 16 juin, lors de son adresse hebdomadaire aux agents et fonctionnaires de l’État.
Selon lui, trois sacs de chanvre ont été interceptés par la police au niveau du parking de la station Lwenyi, dissimulés à bord d’un véhicule en partance pour Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
D’après les précisions fournies, cette cargaison illicite était mélangée à des sacs de maïs, dans une tentative de dissimulation. Sur instruction du maire, les produits saisis ont été transférés au commissariat urbain de la police, en attendant les démarches nécessaires pour leur incinération.
Powered by Froala Editor
0 Comments