:
:
Mode nuit
Lualaba : plus de 3 milliards USD à mobiliser par le gouvernement provincial en cinq ans

Fifi Masuka Saini devant l'Assemblée provinciale du Lualaba

918
Économie
Lualaba : plus de 3 milliards USD à mobiliser par le gouvernement provincial en cinq ans

Quatre mois après sa première élection en qualité de gouverneur de la riche province minière du Lualaba après des mandats occupés comme vice-gouverneure, Fifi Masuka Saini a présenté son programme d'action quinquennal 2024-2028 devant l'Assemblée provinciale. C'était ce vendredi 23 août au cours d'une assemblée organisée par l'organe délibérant du Lualaba.

Le budget de son programme d'action quinquennal est évalué à neuf milliards trois cent soixante-trois milliards sept cent cinquante-deux millions cent soixante-quatre mille neuf cent huit virgule vingt-neuf Francs Congolais, soit 3,139 milliards de dollars américains. Après sa présentation et sa défense par la cheffe de l'exécutif provincial, il a été approuvé par les élus provinciaux qui ont à cette même occasion investi les ministres de son gouvernement provincial nommés le 05 août dernier.

Il est articulé autour de 5 piliers, entre autres, la valorisation du capital humain, la bonne gouvernance, la croissance économique, la modernisation des infrastructures et la protection de l'environnement.

"Nous sommes ravis de vous annoncer que notre Gouvernement du a été officiellement investi par l'Assemblée Provinciale le vendredi 23 août 2024. Lors de cette assemblée historique, nous avons défendu notre plan quinquennal pour la période 2024-2028. Avec un budget vérifié à neuf milliards trois cent soixante-trois milliards sept cent cinquante-deux millions cent soixante-quatre mille neuf cent huit virgule vingt-neuf Francs Congolais, ce vaste programme repose sur cinq piliers essentiels : valorisation du capital humain, bonne gouvernance, croissance économique, modernisation des infrastructures et protection de l'environnement. Chacun de ces piliers est soutenu par des projets concrets visant à transformer notre province", écrit Fifi Masuka Saini sur son compte X consulté par Election-net.com.

Et d'ajouter :

"Nous nous engageons à améliorer les conditions de vie de tous les habitants du Lualaba en mettant en place des actions concrètes et durables. Ce plan d'action inclut la construction d'infrastructures essentielles telles que des écoles modernes et des bâtiments administratifs, ainsi que le développement de projets culturels. Avec 82 % des recettes attendues provenant directement de notre province, nous avons l'opportunité de réduire notre dépendance aux ressources extérieures et d'assurer un avenir prospère pour tous".

Enfin, elle invite la population à suivre « les avancées de ce projet ambitieux qui vise à construire un Lualaba meilleur pour chacun d'entre nous ».

Powered by Froala Editor

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now
0 Comments