:
:
Mode nuit
Maniema : des personnes faisant fonctionner des barrières supprimées arrêtées sur ordre du vice-gouverneur Katisamba

Le vice-gouverneur du Maniema Katisamba Makubuli Corneille

941
Société
Maniema : des personnes faisant fonctionner des barrières supprimées arrêtées sur ordre du vice-gouverneur Katisamba

Quatre personnes accusées d'avoir fait fonctionner des barrières illégales ont été arrêtées mardi 26 novembre 2024 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Elles l'ont été sur ordre du vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Katisamba Makubuli Corneille.

Ce dernier a intime l'ordre de leur arrestation au cours de sa ronde effectuée dans la ville de Kindu. C'était dans le but de s'enquérir personnellement du retour en force des barrières établies illégalement, après leur suppression par arrêté provincial du gouverneur de province Mussa Kabwankubi Moïse. C'est notamment sur la route allant vers Lokando en territoire de Kailo et celle vers Kibombo à 37 km de Kindu.

Au cours de cette ronde, 4 personnes trouvées illégalement sur les champs ont été arrêtées et plusieurs motos arrêtées ont été remises à leurs propriétaires. 

Katisamba Makubuli Corneille a indiqué à la presse locale qu'il reste déterminer à faire respecter la décision prise par son titulaire Mussa Kabwankubi Moïse afin de faciliter la libre circulation de la population et de ses biens. 

"Les gens qui écument le développement de notre province, ne veulent pas que notre province puisse décoller. Nous avions supprimé la majorité des barrières, mais ces gens ont voulu aller réhabiliter à l'endroit où nous avions supprimés. C'est pourquoi je n 'ai pas voulu rester dans mon cabinet, compte tenu des revendications de la population qui était en train de hausser le ton", a-t-il expliqué.

Il appelle à une collaboration étroite entre les autorités provinciales et les habitants pour en finir avec cette pratique des barrières illégales.


"Il faut que nous puissions travailler en collaboration étroite. Là où on érige les barrières en dehors de celles qui sont dans notre arrêté, ils doivent préalablement nous informer, et je ne tarderai pas d'aller encore les enlever."

Il faut noter que, sur 185 barrières établies à l'époque, le gouvernement provincial du Maniema n'a limité qu'à 57 barrières sur l'ensemble de la province.

Powered by Froala Editor

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now
0 Comments