:
:
Mode nuit
Maniema : tout savoir sur les préparatifs de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs

Pancarte du siège de la CENI à Kindu/photo Isaac Kilikumbi

207
Interview
Maniema : tout savoir sur les préparatifs de l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs

Classée dans la troisième aire opérationnelle de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs, la province du Maniema attend le début de cette opération programmée au 16 février prochain.

Pour savoir où en sont les préparatifs au niveau du Secrétariat exécutif provincial du Maniema de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) election-net.com a été reçu ce samedi 28 janvier par le Secrétaire exécutif provincial, Dimoke Tambwe. 

À l'arrivée d'election-net.com au secrétariat exécutif provincial de la CENI, l'on peut déjà constater que les préparatifs évoluent bon train. Le secrétaire exécutif provincial Émile Dimoke Tambwe tient une réunion dans la cour du secrétariat exécutif provincial avec les responsables des centres d'inscription de la ville de Kindu, en prélude de la formation des membres de ces centres qui selon lui, devra démarrer la semaine prochaine . 

À quelques mètres de là, dans la salle de réunion du secrétariat exécutif provincial, il se tient une formation des intervenants du niveau 3, qui doit se clôturer ce samedi 28 janvier.

Selon le numéro un de la centrale électorale au Maniema, la cascade des formations des différentes catégories qui interviennent dans le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs a démarré depuis un mois et doit s'achever dans une semaine.

À ce jour : "68 formateurs provinciaux et 16 formateurs territoriaux", sont déjà formés, a fait savoir à election-net.com, Dimoke Tambwe.

D'après toujours lui, des matériels sont reçus depuis le début de la semaine. C'est notamment : "des panneaux solaires, les kits bureautiques des centres d'inscription, les matériels de sensibilisation dont les T-shirts...", a-t-il indiqué.

En outre, Dimoke Tambwe précise que "628 centres d'inscription des électeurs seront organisés à travers la province, dont 28 dans la ville de Kindu", capitale provinciale du Maniema. Il ajoute que "chaque centre fonctionnera avec 4 agents".

À lui de préciser que tout est fait pour se conformer à la date fixée par le calendrier de la CENI.

« Nous nous mettons au travail pour le respect du calendrier », a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now
0 Comments