Maniema : une journée sans activités décrétée contre la mauvaise qualité des réseaux de télécommunication
La population de la province du Maniema, et particulièrement celle de la ville de Kindu, est appelée à observer une journée ville morte ce mercredi 06 novembre 2024. Ce, pour protester contre la mauvaise qualité des services fournis par les trois sociétés de télécommunications qui le servir. cette région.
Cet appel est de la société civile forces vives du Maniema. Il a été lancé ce mardi 05 novembre par le président de la coordination provinciale de cette organisation citoyenne. Stéphane Kamundala l'a dit devant la presse locale.
"Je reçois au quotidien les plaintes de l'ensemble de la population du Maniema, je souligne. Au stade où je vous parle, à Kampene il n'y pas de connexion, à Kalima il y a un problème sérieux, à Punia n'en "Parlons pas, à Kindu on a du mal à télécharger un document, ça peut faire deux, trois jours, une vidéo n'en parlons même pas Bref, la population du Maniema en a marre, très marre", a déploré Stéphane Kamundala, président de la société civile forces vives du Maniema.
Ce dernier s'étonne de la persistance de cette situation malgré les démarches entreprises par la société civile auprès des ces opérateurs de la téléphonie mobile.
"Et vous vous rendez compte que les trois maisons que nous avons ici de communication à savoir : Vodacom, Airtel, Orange, n'arrivent pas à changer en dépit des multiples lettres que nous leur avons formulées, en dépit des contacts personnels que nous avons eu à prendre avec eux. Ce qui veut dire que ça nous pousse comme société civile, de mener maintenant des actions de grande envergure en commençant par la ville morte qu'on décrète pour la journée de demain le 06 novembre 2024", a-t-il poursuivi tout en invitant l'ensemble de la population du Maniema en général, et celle de la ville de Kindu en particulier, d'observer la ville morte.
Powered by Froala Editor
0 Comments