Nord-Kivu : annonce de la reprise des travaux de modernisation de la route Kasindi-Beni-Butembo
Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Kasindi-Beni-Butembo démarrent sous peu dans cette province du Nord-Kivu. C'est la réponse du ministre des Infrastructures Gisaro à la requête du député national Elie Vaghumawa.
L'assurance est arrivée lors de la plénière du mercredi 13 novembre 2024 à l'assemblée nationale à Kinshasa et lors de laquelle le ministre des Infrastructures a répondu à la question orale avec débat lui adressée par l'élu du territoire de Beni pour cette fin.
Pour Alexis GISARO, les contraintes qui ont amené à l'arrêt brusque de ces travaux sont entrain d'être levées. Le ministre annonce la signature imminente de l'arrêté interministériel pour l'exonération à l'importation des biens de DOTT SERVICES DRC SARLU qui n'étaient pas repris dans l'ancien arrêté et qui avaient amener la DGDA/KASINDI à saisir les biens de cette société indienne, a appris election-net.com.
Après des mois d'arrêt, le député national Elie Vaghumawa avait introduit une question orale autour de la réhabilitation et la modernisation de la route Kasindi-Beni-Butembo suite aux cris des usagers. Les travaux étaient arrêtés sans que personne ne soit au courant des causes réelles de l'interruption de la réhabilitation.
Powered by Froala Editor
0 Comments