Nord-Kivu : cette démarche de Matofali dénonçant la détention des certains politiques dont J.P Ngahangondi
En séjour à Kinshasa, Promesse Matofali Yonama député honoraire du Nord-Kivu a rencontré la rapporteure adjointe de l'assemblée nationale.
L'élu de Butembo au Nord-Kivu dit avoir échangé avec la député Dominique Munongo Inamizi membre du bureau de l'assemblée nationale sur les problèmes de la Province du Nord-Kivu à ce début de la session de septembre.
''Nous avons eu un échange très riche avec l’honorable @Inamizi2 , rapporteur adjoint de l’ @AssembleeNatRDC à son cabinet de travail ! Il était question d’échanger avec elle sur les problèmes de la Province du Nord-Kivu à ce début de la session de septembre! Étant donné que la Province du Nord-Kivu n’a pas eu la chance d’avoir un élu de l’opposition au niveau national, nous sommes venus lui souffler avec objectivité ce qui s’y passe ( la guerre du M23, les massacres de la population'' a-t-il écrit sur son compte X
Ce cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe dit avoir aussi évoqué la question ayant trait aux arrestations intempestives des notables Jonas Kasimba, Jean-Paul Paluku Ngahangondi, Alain Siwako , Patrick Tsiko , Kakurusi , Isambiro, Sinzaera,
''… , la problématique des routes, la criminalité urbaine a Goma , Butembo - Beni'', souligne t-il.
Enfin, promesse Matofali Yonama dit avoir été flatté par l’attention et l’esprit d’écoute de la députée Dominique Munongo Inamizi, haut cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Powered by Froala Editor
0 Comments