Nord-Kivu : des militaires déserteurs parmi les 27 présumés criminels arrêtés à Goma
Au total 27 présumés criminels et 3 armes ont été présentés ce samedi 7 septembre 2024 devant la presse par le maire de Goma le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, résultats issus de l'opération Safisha Muji wa goma menée par les services de sécurité dans la ville de Goma.
Les premières informations parvenues à Election-net.com renseignent que ces présumés criminels sont repartis en quatre groupes dont ceux arrêtés à Kituku, et dans le camp des déplacés de Buhimba au Quartier lac vert ; le deuxième groupe concerne les militaires FARDC déserteurs associés aux criminels civils ; l'autre groupe a été interpellé au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi.
Après cette présentation, l'autorité urbaine, s'est félicitée de ce travail abattu par les éléments de l'ordre au courant de la semaine et a invité la population à dénoncer tous les semeurs d'insécurité à Goma et ses environs.
''Nous tenons à féliciter les services de sécurité et d'ordre public, notamment la 34 ème région militaire, la police nationale congolaise et le service de renseignements pour ce travail abattu. Sans pour autant oublier les héros dans l'ombre qui nous fournissent des éléments nous permettant d'obtenir ce résultat. Chaque semaine, nous nous mettons sur terrain, nous nous engageons pour que la population puisse vivre dans la quiétude et bénéficier de la sécurité collective. À ce jour, la grande particularité, c'est toute une série des militaires déserteurs'', a dit le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, maire de la ville de Goma.
Enfin, il a demandé à Monsieur l'auditeur de garnison de Goma, au nom de la loi, de faire la différence pour que ces militaires hors soient sévèrement châtiés.
''Pour que la population puisse vivre dans la quiétude, votre professionnalisme, votre engagement, votre serment est sollicité dans l'utilité de notre population, faites la différence que ces militaires hors soient sévèrement châtiés'', a dit le maire de la ville.
Et de poursuivre :
''Quant aux inciviques civils, Mr le procureur de la République... vous nous avez beaucoup aidé, vous aidez cette population, continuez sur cette lancée, la population attend beaucoup de cette justice. Accompagnez nous jusqu'au bout, toutes les preuves sont là'', a chuté le maire de la ville.
Prince Bagheni
Powered by Froala Editor
0 Comments