Opérations FARDC-UPDF : deux présumées femmes des leaders ADF interceptées
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncés l'interception de deux supposées femmes des leaders de la rébellion ADF près de la rivière Asefu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
L'opération a été menée conjointement avec l'armée ougandaise, rapporte le colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations SOKOLA 1.
"Les deux femmes recrutées à BUJUMBURA seraient les épouses des leaders ADF/MTM Cheick ABDALLAH MUPUNGA ET Dr ABDALLAH MBAYAYA. Selon ces dernières, le groupe ADF / MTM intercepté par les Militaires de la coalition était à la recherche des vivres dans les champs abandonnés par la population", écrit-il dans une note d’information parvenue à election-net.com.
À la même occasion, l'armée dit lancer un appel à la vigilance face aux mouvements des assaillants dans cette zone. Le speaker de l'armée chute :
"Nous saisissons l'occasion pour appeler la population à ne pas aller trop loin des positions militaires et aussi de doubler vigilance dans toutes les zones sous contrôle des forces conjointes afin d'éviter toutes surprises désagréables des éléments terroristes infiltrés".
Powered by Froala Editor
0 Comments