RDC : bientôt un nouveau Premier ministre
"Je vais nommer le premier ministre dans un bref délai", ces propos sont du président national du Parti politique, Bundu Dia Mayala, Ne Mwanda Nsemi. Il l'a dit ce samedi 04 janvier 2020 dans un point de presse où il s'est autoproclamé Président de la République.
"Je vais nommer le PM dans 1 bref délai afin de doter la RDC d’un Gouvernement responsable et capable de résoudre le problème des congolais", a-t-il déclaré.
Né Mwanda Nsemi a, en outre, déclaré que Félix Tshisekedi, président actuel de la RDC, "n’a plus sa raison d’être car il est au service du Rwanda via sa femme".
"Il peut passer me remettre les armoiries de la Rép au plus tard demain."
Du côté de la plateforme Cap pour le changement, qui porté Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, aucune réaction n'est encore enregistrée. Pas de réaction également du côté de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel.
Liévin LUZOLO
,
0 Comments