RDC : cette première réaction du parti politique de l'opposant Seth Kikuni après sa condamnation à un an de prison
Au lendemain de la condamnation de l'opposant Seth Kikuni Masudi dans un an de prison ferme par le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe, son parti politique Piste pour l'émergence a réagir.
Piste pour l'Émergence déclare ce jeudi 28 novembre 2024 par le biais de sa cellule de communication que son président "demeure innocent, en fait comme en droit". Il est, selon toujours cette déclaration, "victime d'un odieux procès politique et de l'arbitraire de la part du pouvoir en place, à cause de son opposition à la gouvernance de Monsieur Tshisekedi". Pour Piste pour l'Émergence, "il s'agit d'une farce judiciaire dirigée contre la liberté d'expression démocratique, dans le mais de faire taire toute dissidente".
Ci-dessous l'intégralité de la déclaration :
Pour rappel, le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe a condamné l'opposant Seth Kikuni Masudi le mercredi 27 novembre à un an de prison ferme. Il était jugé depuis le mois d'octobre dernier pour incitation à la désobéissance civique et propagation des faux bruits dans un message lancé à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Powered by Froala Editor
0 Comments