RDC: Décès du député Bienvenu Apalata « les enquêtes menées à Kisangani ne rassurent pas», estime Omar Vulakulu.
Le député provincial Omar Vulakulu du Bas uele invite les autorités congolaises à diligenter des enquêtes «sérieuses» ,après la mort du député national Bienvenu Apalata ,président du groupe parlementaire de l'opposition à l'Assemblée Nationale. Dans un entretien exclusif accordé à Election-Net l'élu du territoire d'Aketi ne dit pas comprendre les les circonstances dans lesquelles le député pro Katumbi est mort à Kisangani alors qu'il ne présentait pas des signes de maladie. Pour lui, les enquêtes menées à Kisangani par la justice ne rassurent pas du fait qu'elles ont été faites de manière précipitée .
« Bienvenu Apalata est un député national réélu au territoire d'Aketi, président du groupe parlementaire Ms et G7 les circonstances de sa mort ne doivent pas être traitées comme un cas de la route,
Nous avons constaté que la personne entrain les mains de qui le député était décédé a été interpellé puis relâché par le parquet »,déplore-t-il.
Par ailleurs le député Vulakulu exige une enquête appropriée avant qu'on puisse l'enterrer l'ex député MS décédé mardi 3 mars dernier à Kisangani de suite d'une courte maladie.
«L'honorable Bienvenu est parti répondre à un rendez-vous arrivé et il n'est plus revenu , sur terrain… on l'a découvert avec le nez émaillé et éclabousse les sang» indique L'élu provincial de Bas uele qui lance un appel aux autorités à prendre au sérieux les circonstances de la mort du président du groupe parlementaire MS à l'Assemblée Nationale.
Dans le même angle Pierre Lumbi, président du parti politique, Mouvement social (MS) avait aussi exigé une enquête sur la mort « suspecte » de celui qui était membre de son parti politique.
Patrick Félix Abely
0 Comments