RDC : Interpol veut fourrer son nez aux questions liées à la criminalité faunique et floristique
L'Organisation internationale de police criminelle (OIPC), communément abrégée en Interpol, veut s'intéresser aux questions liées à la criminalité faunique et floristique en République Démocratique du Congo (RDC).
C'est en tout cas ce qui ressort des échanges vendredi 19 juillet à Kinshasa entre le directeur général de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature et la délégation de l'accord de Lusaka et les responsables de l'INTERPOL en RDC et au Congo-Brazza.
Selon l'ICCN qui relaye la nouvelle sur son compte X, la poursuite des résolutions prises sur divers dossiers liés à l'incinération des stocks, les poursuites judiciaires et les renforcements de capacités dans l'objectif d'une évolution significative sont entre autres les sujets abordés lors de cet échange.
"ICCN et INTERPOL en entretien
Le DG de l'ICCN @ngangay_y a eu un échange fructueux sur les questions liées à la criminalité faunique et floristique, vendredi 19 juillet dans son cabinet.
Avec la délégation de l'accord de Lusaka et les responsables de l'INTERPOL en RDC et au Congo-Brazza autour de la table, on retient de cet échange la poursuite des résolutions prises sur divers dossiers liés à l'incinération des stocks, les poursuites judiciaires et les renforcements de capacités dans l'objectif d'une évolution significative", peut-on lire sur le compte X de l'ICCN.
Powered by Froala Editor
0 Comments