RDC : le salut au drapeau bientôt au programme scolaire
Lors d’une réunion tenue ce vendredi à Butembo, Norbert Bisimwa, chef de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, a mis l'accent sur l'importance de la nouvelle citoyenneté dans les écoles de l’est de la République démocratique du Congo.
"Nous avions l'obligation de revenir sur la circulaire portant promotion de la nouvelle citoyenneté dans les établissements scolaires, et nous avons dit aux chefs d'établissements qu'ils doivent rendre opérationnelle cette instruction en prenant en compte toutes les matières y relatives, notamment le salut au drapeau et la récitation du serment du citoyen", a-t-il déclaré devant les acteurs éducatifs de la région.
Ce programme ambitieux vise à inculquer aux élèves les valeurs de civisme et de patriotisme, en mettant un accent particulier sur des pratiques symboliques comme le salut au drapeau et la récitation du serment du citoyen.
Pour les chefs d'établissements présents, il s’agit d’un défi mais également d'une opportunité de former une génération engagée pour la République. La réunion a permis d’échanger sur les moyens de rendre ces initiatives applicables au quotidien dans toutes les écoles.
Powered by Froala Editor
0 Comments