RDC : les enseignants des écoles islamiques opposés aussi à la rentrée scolaire ce lundi
Dans une déclaration parvenue à Election-net.com ce dimanche, les enseignants des écoles musulmanes sont aussi opposés à la rentrée scolaire ce lundi 2 septembre 2024.
''Nous, syndicat des agents et cadres des écoles conventionnées islamiques," SAC-ECI", en sigle, réuni ce samedi 31 août 2024 afin d'analyser minutieusement la restitution faite par l'intersyndicale national en rapport avec les assises qui ont eu lieu entre le banc-syndical et le gouvernement dont le contenu ne peut nous laisser indifférent'', peut-on lire dans cette déclaration signées par KATSHIMU Harouna, Secrétaire général adjoint du SAC-ECI
Et de poursuivre :
''En effet, en tant que représentant des enseignants des ECI, nous avons le regret de constater la mauvaise foi du gouvernement de mettre rapidement en exécution les engagements pris à Bibwa.
Chers enseignants, nous avons le devoir de revenir vers vous afin de donner notre position quant à ce.
Des engagements déjà pris par le gouvernement de la République démocratique du Congo sous le ministre TONY MWABA KAZADI, il s’est avéré que ce n'était que des fausses promesses concernant l’augmentation des salaires confère Mbuela 1, 2,3'', poursuit la déclaration.
''Sous son excellence madame le ministre actuel, le même gouvernement revient nous promettre une fois de plus une modique somme de 100.000 fc en deux paliers, soit 50.000 FC en septembre et 50. 000 FC en octobre et en connaissant la non tenue des promesses.
Après échange, Nous, SAC-ECI, au nom du principe consistant à l’amélioration des conditions de vie des enseignants, rejetons toutes les propositions et demandons à tous les enseignants des ECI sur toute l’étendue de la République de sécher les écoles afin de faire revenir le gouvernement à la raison. En outre, nous Invitons les parents à garder leurs enfants à la maison pour leur sécurité'', chute la déclaration.
Powered by Froala Editor
0 Comments