RDC: Né Muanda nsemi s'autoproclame président !
Le chef de Bundu dia mayala s'est autoproclamé président de la République ce samedi 04 janvier 2020, à sa résidence de Ma campagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
L'ex député dit n'avoir pas confiance au pouvoir actuel de Félix Tshisekedi qu'il accuse de travailler aussi pour le compte des Rwandais.
Cependant, il annonce la nomination d'un Premier ministre pour gouvernement afin ramener la paix à l'est du pays et résoudre le social des congolais.
“Je vais nommer le premier ministre dans les jours qui suivent afin de doter la RDC d’un gouvernement responsable , capable de résoudre le problème de l'insécurité à l'est et de tout le peuple congolais.
Évadé de la prison où il a passé plusieurs mois, Ne Muanda Nsemi avait réapparu puis rentré dans cette maison carcérale avant de recouvrer sa liberté à la suite de plusieurs interventions dont celles du CNSA, évoquant le discours du président Tshisekedi qui avait affiché sa volonté de libérer tous les prisonniers politiques.
La rédaction
0 Comments