RDC-Ouganda : la réouverture unilatérale du poste de Bunagana fait réagir Kinshasa
Le jeudi 10 juillet 2025, le poste frontalier terrestre de Bunagana, entre le district de Kisoro (Ouganda) et le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu, RDC), a été officiellement rouvert par les autorités ougandaises, en l’absence d’officiels congolais.
Réagissant, Thérèse Kayikwamba, ministre des Affaires étrangères de la RDC, a été chargée de prendre des dispositions pour obtenir des explications claires, a annoncé le gouvernement congolais ce vendredi lors d'un conseil des ministres.
La nouvelle de la réouverture de ce poste frontalier de Bunagana, une localité qui reste sous contrôle du mouvement rebelle AFC/M23 depuis le 13 juin 2022 a été bien accueillie par l'AFC/M23.
Bertrand Bisimwa président du M23 parle d'une marque d'un leadership responsable qui fait du peuple le centre de toute action.
“Remercions Son Excellence Kaguta Museveni, Président de la République de l’Ouganda pour sa décision de réouvrir tous les postes frontaliers avec le Congo Oriental. C’est une marque d’un leadership responsable qui fait du peuple le centre de toute action politique”, a écrit Bertrand Bisimwa
Powered by Froala Editor
0 Comments