Sud-Kivu : des véhicules à vitres fumées de nouveau interdits de circuler à Bukavu
Des véhicules avec des vitres fumées sont interdits de faire le transport en commun dans la ville Bukavu au Sud-Kivu.
Ils sont pointés du doigt dans le Kidnapping des personnes et autres formes de banditisme urbain.
Le Maire de la ville, dans un communiqué accorde aux propriétaires de ces véhicules un délai d'une semaine. Et ce, pour les déteindre, sous peine d'une amande à infliger à ceux et celles qui vont s'entêter.
«Suite aux désordres observés dans le transport en commun dans la ville de Bukavu caractérisés par de vol, viol, de tentatives de Kidnapping des personnes par des inciviques utilisant des véhicules de transport en commun avec des vitres fumées, le Maire de la ville, s'appuyant sur les rapports des services spécialisés urbains, interdit la circulation des véhicules de transport en commun avec vitres fumées dans la ville (...) un délai de 7 jours est accordé aux propriétaires des taxis et taxis bus à dater de la date de la signature du communiqué pour déteindre les vitres de leurs véhicules utilisés dans le transport en commun, les récalcitrants s'exposent au paiement des amendes» lit-on dans le communiqué de la maire signé depuis le 30 août.
Par la même occasion, le Maire de la ville, Zénon Karumba invite la population à la vigilance et ne plus monter dans des véhicules de transport en commun avec des vitres fumées.
Powered by Froala Editor
0 Comments