Sud-Kivu : les enseignants prêts à boycotter la rentrée scolaire
Les enseignants du Sud-Kivu réunis au sein des syndicats des écoles conventionnées protestantes, catholiques et publiques ne rentreront pas à l'école le lundi 02 août.
Ils viennent de décider ainsi lors d'une assemblée générale tenue à l'école primaire, EP Matendo, dans la ville de Bukavu.
Ils conditionnent la rentrée scolaire 2024-2025 par la concrétisation des promesses des autorités congolaises notamment le barème salarial signé entre le banc syndical et le banc gouvernemental.
« vu que les enseignants ne sont plus prêt à être duper par les promesses irréalisables du gouvernement, les enseignants du Sud-Kivu décident à l'unanimité de rester à la maison jusqu'à ce que les engagements du gouvernement soient matérialisés tout en exigeant l'amélioration de leurs salaires» déclarent-ils
Ils réclament aussi au gouvernement d'apurer les litiges des enseignants retraités de 2021 à 2022 et dont l'effectif est estimé à 3.072. il y'a aussi le paiement des allocations de fin de carrière des 1942 enseignants retraités depuis 1984 et l'accélération de leur identification.
Les enseignants exigent aussi la subvention de l'État à leur mutuelle de santé.
Powered by Froala Editor
0 Comments